BFMTV

Disney dévoile un court-métrage de Noël, "La Magie d'être ensemble"

Le court-métrage "La Magie d'être ensemble"

Le court-métrage "La Magie d'être ensemble" - Capture d'écran YouTube - Disney FR

La société diffuse un court-métrage d'animation de trois minutes sur les fêtes de Noël célébrées en famille.

Disney se met à l'heure d'hiver. À l'approche de la fin de l'année, la société a dévoilé dimanche un court-métrage centré sur Noël et l'importance de célébrer cette fête avec les siens. La vidéo de trois minutes, réalisée en animation 3D, a été diffusée sur les réseaux sociaux. Elle s'intitule La Magie d'être ensemble.

Elle commence lorsque Lola reçoit une peluche Mickey en cadeau, en 1940. 65 ans plus tard, devenue grand-mère, elle confectionne chaque année des lampions de Noël avec sa petite-fille à qui elle a transmis le jouet. Mais leur complicité s'estompe à mesure que l'enfant grandit. Jusqu'à ce qu'elle réalise l'importance de passer du temps avec sa grand-mère, et qu'elle décide de lui faire une surprise.

Ce court-métrage, dans le plus pur esprit Disney, sort dans un contexte difficile, où la possibilité de fêter Noël en famille est loin d'être une certitude dans bien des pays. Une nouvelle période de confinement ainsi a été mise en place en France à partir du 30 novembre et jusqu'au 1er décembre.

Disney a par ailleurs dû bousculer son calendrier, repoussant plusieurs de ses longs-métrages, et choisissant d'en lancer d'autres directement sur sa plateforme de streaming, Disney+. Soul, le prochain Pixar, sortira ainsi le 25 décembre prochain sur Disney+, et non en salles comme c'était prévu.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV