BFMTV

Dieudonné fait appel de sa condamnation à deux mois de prison ferme en Belgique

Dieudonné au tribunal à Paris en mars 2015

Dieudonné au tribunal à Paris en mars 2015 - Loic Venance/AFP

Ce mercredi 25 novembre, l'humoriste controversé Dieudonné a été condamné à deux mois de prison ferme et une amende de 9.000 euros par le tribunal correctionnel de Liège. Il était alors poursuivi pour préventions liées à de l’incitation à la haine et à la diffusion de propos discriminatoires, antisémites, négationnistes et révisionnistes lors d’un spectacle qu’il avait donné à Herstal le 14 mars 2012.

Interrogé par le quotidien La Libre Belgique, Me Laquay, avocat de Dieudonné a assuré que son client "fera opposition au jugement liégois". Il explique: "Nous allons évidemment faire opposition. Ce sera fait dans les prochains jours. C'est une certitude. Le tribunal correctionnel de Liège sera donc ressaisi de l'affaire."

De son côté, l'humoriste ne s'est exprimé sur cette condamnation que via son compte Facebook. Rassurant son public, il a notamment écrit: "Pas d'inquiétude les amis! Dieudonné continue de faire rire au Théâtre de la Main d'Or toutes les semaines et en Tournée! N'en déplaise au gouvernement belge".

F.M.