BFMTV

Des stars lancent #coronastop pour encourager le maintien des gestes barrières

La ville de Paris et UNICEF France sont à l'origine de cette campagne de sensibilisation diffusée sur les réseaux sociaux.

Se laver les mains régulièrement, tousser dans son coude, respecter les règles de distanciation... Malgré les mesures de déconfinement mises en place progressivement dès le lundi 11 mai, les professionnels de santé rappellent l'importance de conserver ces "gestes barrières" dans notre quotidien.

Pour marteler ces messages, la ville de Paris et UNICEF France lancent une campagne de sensibilisation sur les réseaux sociaux, via le hashtag #coronastop. Pour cela, de nombreuses stars ont accepté d'enregistrer des vidéos à destination des réseaux sociaux, des clips dévoilés en avant-première sur BFMTV.

Kev Adams, Amir, Eric Antoine, Franck Dubosc, Bilal Hassani, Clara Luciani, Pierre Palmade, Teddy Riner, Anne Roumanoff, Elie Semoun, Soprano ou encore Michael Youn figurent parmi la liste des personnalités mobilisées. Pour toucher plus précisément un jeune public connecté, des stars de YouTube comme Michou participent à l'opération.

Ces clips seront diffusés sur les réseaux sociaux des artistes mais aussi de la ville de Paris et de UNICEF France.

Julien Mielcarek