BFMTV

Delarue "ne s’est pas converti à l’islam", d’après sa veuve

BFMTV

Jean-Luc Delarue ne s'est pas converti à l'islam, a indiqué ce mercredi Anissa Delarue, la veuve de l'animateur, dans un communiqué démentant les propos tenus par son beau-père sur Europe 1. "Jean-Luc Delarue ne s'est pas converti à l'islam comme le suppose Jean-Claude Delarue. Il était de confession catholique et baptisé", indique-t-elle.

Jean-Claude Delarue a déclaré ce mercredi matin que son fils, décédé en août, s'était converti à l'islam et avait été enterré dans le carré musulman d'un cimetière parisien de banlieue.

Anissa Delarue indique ce mercredi que son époux a été inhumé au cimetière du Père Lachaise le 29 août dernier. "La volonté de son époux étant d'être inhumé dans un lieu choisi par son épouse pour reposer à ses côtés, Mme Delarue se réserve le droit, pour respecter ses dernières volontés, de le transférer soit dans son caveau familial prévu à cet effet, soit dans tout autre endroit qu'elle choisira", ajoute-t-elle.

Sur son site internet, Paris Match publie mercredi une photo de la tombe et la situe dans le carré musulman d'un cimetière de la région parisienne.