BFMTV

De nouvelles photos de "Aya et la sorcière", le premier film 3D du studio Ghibli

"Aya et la sorcière", le nouveau film du studio Ghibli

"Aya et la sorcière", le nouveau film du studio Ghibli - Ghibli

Aya et la sorcière est le premier long-métrage du studio Ghibli à être en 3D. Découvrez ses premières images, en attendant la sortie en 2021.

L'année 2020 sera-t-elle sauvée par Ghibli? Six ans après la sortie de Souvenirs de Marnie, le célèbre studio japonais revient sur le devant de la scène avec une nouvelle œuvre, Aya et la sorcière, qui fait partie de la Sélection Officielle Cannes 2020.

Réalisé par Gorô Miyazaki, le fils de Hayao, Aya et la sorcière a la particularité d'être le premier long-métrage en 3D de Ghibli. Diffusé cet hiver à la télévision japonaise, le film doit sortir au cinéma en France en 2021.

Des images de "Aya et la Sorcière", le prochain Ghibli
Des images de "Aya et la Sorcière", le prochain Ghibli © Ghibli

En attendant, des images du long-métrage ont été dévoilées dans les médias japonais. On y retrouve le graphisme de Miyazaki, mais revisité en images de synthèse. Un rendu qui pour l'heure divise les fans.

Adaptation d'un roman britannique

Aya et la sorcière suit les aventures d'une jeune orpheline qui grandit sans savoir qu'elle est en réalité la fille d'une sorcière. Sa vie change lorsqu'elle rencontre un étrange duo qui lui propose de vivre avec elle.

Des images de "Aya et la Sorcière", le prochain Ghibli
Des images de "Aya et la Sorcière", le prochain Ghibli © Ghibli

Le film est une adaptation d'un roman de l'autrice britannique Diana Wynne Jones, dont Gorô Miyazaki connaît bien l'œuvre. Son père s'en est déjà inspiré dans les années 2000 pour Le Château ambulant.

Hayao Miyazaki, qui prépare de son côté un film en 2D, Comment vivez-vous?, a supervisé le travail de son fils sur Aya et la sorcière, comme il l'avait déjà fait sur Les Contes de Terremer et La Colline aux coquelicots.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV