BFMTV

Dany Boon est parti vivre aux Etats-Unis pour le bien de ses enfants

Dany Boon et sa femme Yael Boon

Dany Boon et sa femme Yael Boon - Valerie Macon - AFP au Festival Colcoa en 2017 à Los Angeles

L'acteur français vit désormais à Los Angeles avec sa famille. Un choix qu'il justifie pour préserver ses enfants de sa célébrité.

Pour les besoins de son prochain film La Ch'tite famille, qui réunit notamment Line Renaud et Pierre Richard, Dany Boon a posé ses caméras dans le Nord, sa région bien aimée et dont il est l'un des plus célèbres ambassadeurs. Toutefois, c'est de l'autre côté de l'Atlantique que l'acteur et réalisateur français vit désormais avec sa famille. Entre deux scènes de tournage, la star de 51 ans s'en est alors expliqué dans les colonnes du Parisien.

A la question de savoir pourquoi il ne revenait pas s'installer avec les siens en France, le réalisateur de Bienvenue chez les Ch'tis et Raid Dingue explique: "Si je vis principalement à Los Angeles, c'est pour pouvoir emmener mes enfants au foot et faire des courses avec eux. Les enfants de parents connus ont toujours l'impression qu'on leur vole leur père ou leur mère."

Ne pas en faire des "fils de" ou "fille de"

"Moi, je ne refuse jamais un autographe ou une photo et quand vous êtes avec un enfant, il ne comprend pas pourquoi il ne peut pas être sur la photo: il croit qu'on ne l'aime pas ou qu'il est trop moche, confie-t-il. Ce sont des détails, mais qui sont importants. Je ne veux pas que mes enfants soient fils de ou fille de, je préfère que ce soit moi qui sois leur père.

Rappelant qu'il passe toujours du temps en France et qu'il "voyage beaucoup" dans le cadre de son travail, Dany Boon n'exclut toutefois pas un retour dans l'Hexagone plus tard, bien au contraire. "Je sais que je reviendrai un jour vivre en France", glisse-t-il en guise de conclusion.

Fabien Morin