BFMTV

Coronavirus: mort de l'acteur Daniel Cauchy à l'âge de 90 ans

L'acteur Daniel Cauchy

L'acteur Daniel Cauchy - Capture d'écran Instagram Jean-Marie Périer

Le comédien avait notamment donné la réplique à Louis de Funès dans Le Gendarme de Saint-Tropez de Jean Girault, sorti en 1964.

L'acteur Daniel Cauchy, visage familier du cinéma français, est mort à l'âge de 90 ans après avoir contracté le coronavirus. Son décès a été annoncé par le photographe Jean-Marie Périer, qui a confirmé à France Info que le Covid-19 l'avait "emporté". Sur Instagram, son ami lui a rendu hommage, saluant "un homme doté d’un humour qui n’avait d’égal que sa fidélité".

"Daniel est parti la nuit dernière. Je n’étalerai pas ma peine, mais il se trouve qu’il était un véritable ami depuis toujours. C’est lui qui m’a fait débuter dans le petit milieu des films publicitaires, d’abord acteur de cinéma puis producteur, c’est donc grâce à lui que j’ai pu faire vivre ma famille pendant des années. C’était un homme doté d’un humour qui n’avait d’égal que sa fidélité, je le regretterai toujours", peut-on lire, sous un portrait en noir et blanc du comédien.

Daniel Cauchy est né à Boulogne-Billancourt en 1930. Des années 1950 à 1970, il est un second rôle régulier, que l'on peut voir dans une quarantaine de films. Parmi eux, Quand tu liras cette lettre et Bob le flambeur de Jean-Pierre Melville, ou encore Touchez pas au grisbi avec Jean Gabin. Il a également donné la réplique à Louis de Funès dans Le Gendarme de Saint-Tropez de Jean Girault, sorti en 1964. Sa dernière apparition au cinéma date de 2000, dans Les Acteurs de Bertrand Blier.

Nawal Bonnefoy