BFMTV

Coronavirus: Jay-Z et Meek Mill vont faire don de 100.000 masques à des prisons américaines

Le rappeur Jay-Z en concert à New York, en octobre 2015

Le rappeur Jay-Z en concert à New York, en octobre 2015 - Theo Wargo - Getty Images North America - AFP

Ce don va être réalisé par le biais de l'association des deux rappeurs, REFORM Alliance, qui se bat notamment pour les droits des détenus américains.

Alors que de nombreuses stars se mobilisent à travers la planète afin de lutter contre le coronavirus, Jay-Z et Meek Mill ont décidé d'agir. Les rappeurs vont ainsi faire don de 100.000 masques de protection, qui seront répartis entre plusieurs prisons des Etats-Unis, rapporte le site CBS News.

Ce don va être réalisé par le biais de leur association REFORM Alliance, qui se bat pour la réforme du système de judiciaire et les droits des détenus américains. Des masques d'une extrême nécessité pour les prisonniers ainsi que pour ceux qui y travaillent, à l'heure où la pandémie se répand dans de nombreux pénitenciers du pays, a souligné l'avocate de REFORME Alliance, Jessica Jackson.

"C'est une population très vulnérable", a-t-elle expliqué. "Nous sommes vraiment très inquiets face au nombre de personnes qui entrent et qui sortent des centres de détention, et craignons que les gens qui y vivent pourraient être des cibles faciles.

Jay-Z et Meek Mill ont fait don de 5000 masques à Parchman dans le Mississippi, de 40.000 dans le Tennessee, de 50.000 à Rikers Island, dans l’État de New York, et de 2500 autres masques au centre médical de ce même établissement.

Nawal Bonnefoy