BFMTV

Coronavirus: Emilia Clarke propose un dîner virtuel avec elle pour récolter des fonds

Emilia Clarke à Cannes

Emilia Clarke à Cannes - AFP

Douze fans seront tirés au sort parmi ceux qui fait un don à l'association SameYou. Ils pourront dîner "virtuellement" avec la star de Game Of Thrones.

En pleine pandémie de coronavirus, les personnalités se mobilisent pour récolter des fonds. Après Elton John qui a organisé un concert caritatif à distance avec une pléiade de stars, ou encore Calogero et Jean-Jacques Goldman qui ont sorti des titres pour venir en aide aux soignants, Emilia Clarke s'engage à son tour.

Dans une vidéo publiée sur Instagram, l'actrice de Game Of Thrones a interpellé ses 27.4 millions d'abonnés afin de récolter 250.000 livres (environ 280.000 euros) pour l'association SameYou, qui vient en aide aux personnes victimes d'accidents cérébraux. 

"Nous sommes en train de créer une clinique de réadaptation virtuelle pour que les victimes de lésions cérébrales aient un endroit où aller et où se sentir en sécurité, et où elles ne se sentiraient pas seules et isolées, ce qui, à mon avis, est une bonne chose", a révélé la jeune femme, expliquant que le but était ainsi de libérer le plus de lits possibles dans les hôpitaux pour les patients atteints du coronavirus.

Et Emilia Clarke a prévu de remercier ses fans comme il se doit, puisque douze donateurs seront tirés au sort dans la cagnotte afin de dîner avec elle - à distance, confinement oblige.

"Ca vous dirait de diner avec moi, virtuellement?", lance l'actrice dans sa vidéo. "Nous ferons la cuisine ensemble, et mangerons ensemble. Nous pourrons parler de plein de choses, de l'isolation et de la peur, mais aussi de vidéos marrantes. Oh et, vous savez, vu je ne sais pas vraiment cuisiner. Ca va être vraiment drôle!". 
Nawal Bonnefoy