BFMTV

Coronavirus: Carla Bruni fait son mea culpa après une vidéo où elle fait sembler de tousser sur des gens

Carla Bruni à New York en juin 2017

Carla Bruni à New York en juin 2017 - Angela Weiss - AFP

Carla Bruni s'explique après la publication d'une vidéo où elle fait sembler de tousser sur des personnes, en pleine pandémie de coronavirus.

Peu avant le confinement, sur les réseaux sociaux, une vidéo où Carla Bruni faisait semblant de tousser sur des personnes, en pleine pandémie de coronavirus, a suscité l'indignation. Quatre mois après les faits, la chanteuse fait son mea culpa:

"J’ai été complètement débile en fait", raconte-t-elle ce vendredi au micro de Pascale Clark sur Europe 1. "Très peu de gens étaient conscients. On était entassés par centaines. Et d’ailleurs, je pense que le virus commençait à peine son chemin en Europe. On n'avait aucune conscience."

"J’ai fait une blague, mais après, la vidéo a été montée, remontée, de manière assez malveillante", se défend la chanteuse, qui a dévoilé ce vendredi Quelque chose, sa première chanson en français en sept ans.

"Je n’ai vraiment réalisé qu’au moment du confinement"

Les images ont en effet été tournées en février, lors de la Fashion week à Paris: "On se fait la bise, c'est dingue! C'est parce qu'on est de la vieille génération! On n'a peur de rien, on n'est pas féministe, on ne craint pas le coronavirus", indique dans la vidéo Carla Bruni.

Elle commente sur Europe 1: "Je n’ai vraiment réalisé qu’au moment du confinement, puisque juste avant le confinement, j’ai emmené ma fille à un anniversaire, et puis on a voté le dimanche. On a réalisé, comme tout le monde, finalement assez tard."

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV