BFMTV

Coronavirus: annulation de la Paris Games Week 2020

L'édition 2019 de la Paris Games Week

L'édition 2019 de la Paris Games Week - Stéphane de Sakutin - AFP

L'édition 2020 de ce salon parisien du jeu vidéo n'aura pas lieu. Les organisateurs évoquent "l'anticipation des complexités techniques et logistiques".

L'édition de 2020 de la Paris Games Week, prévue du 23 au 27 octobre au Parc des expositions de la porte de Versailles, n'aurai finalement pas lieu. Les organisateurs de ce rendez-vous annuel des passionnés de jeu vidéo ont annoncé son annulation ce jeudi, en raison du coronavirus:

"Le contexte actuel et la nécessaire anticipation des complexités techniques et logistiques d’un événement tel que la Paris Games Week nous contraignent à annuler cette édition", expliquent-ils dans un communiqué. "Nous allons travailler avec l’ensemble des acteurs de l’industrie pour que cette année 2020 reste l’occasion de continuer à vivre ensemble notre passion et préparons dès à présent la plus belle des éditions pour nos retrouvailles l’année prochaine."

Série d'annulations

Cette édition 2020 devait marquer le dixième anniversaire du salon. L'an passé, l'événement a réuni 317.000 visiteurs, selon les organisateurs. Fin avril, Édouard Philippe a annoncé dans une allocation à l'Assemblée nationale que "tous les événements qui regroupent plus de 5000 participants (...) ne pourront se tenir avant le mois de septembre". 

De nombreux événements et festivals prévus dans les mois qui viennent ont été annulés pour les mêmes raisons. Parmi eux, le concert de Paul McCartney prévu à Lyon le 7 juin, La Route du rock ou encore We Love Green

Benjamin Pierret