BFMTV

Corey Feldman (Les Goonies) assure avoir été poignardé à l'estomac à Los Angeles

L'acteur Corey Feldman en juillet 2010 à San Diego

L'acteur Corey Feldman en juillet 2010 à San Diego - Jesse Grant - Getty - AFP

L'acteur, star des années 1980, prétend avoir été agressé par un inconnu à Los Angeles. Il est persuadé que l'attaque est liée à ses précédentes déclarations sur la pédophilie à Hollywood.

Connu pour ses rôles dans les films cultes des années 1980 Les Goonies et Gremlins, Corey Feldman, 46 ans, raconte avoir été poignardé mercredi 28 mars à Los Angeles, rapporte TMZ

"Je suis à l'hôpital! J'ai été attaqué ce soir! Un homme a ouvert la porte de ma voiture et m'a poignardé avec quelque chose! Priez pour nous s'il vous plaît!, a écrit l'acteur en lettres capitales sur son compte Twitter. Merci mon dieu il n'y avait que moi et mes gardes du corps dans la voiture quand trois hommes sont arrivés! L'attention de mes gardes du corps a été détournée et un type m'a attrapé et m'a attaqué! Je vais bien!"

L'acteur a posté deux clichés le représentant alité à l'hôpital. Une photo le montre avec sa femme. La police a indiqué dans un premier temps à TMZ que l'acteur n'avait pas de trace de coup sur le corps. Le LAPD s'est cependant rétracté une heure et demie plus tard: "La police indique à présent qu'il y a une espèce de marque sur l'abdomen de Corey Feldman", peut-on lire sur le site américain. 

"J'ai des raisons de croire que tout cela est connecté!"

"La police de Los Angeles enquête en ce moment sur cette tentative d'assassinat!", a encore twitté la star des années 1980, avant d'indiquer qu'il est menacé de mort par un "infâme" réseau de pédophiles d'Hollywood qu'il a surnommé le "Wolfpack".

L'acteur est persuadé que ses récentes déclarations sur l'existence de ce groupe sont à l'origine de son attaque. "J'ai des raisons de croire que tout cela est connecté! Trop, c'est trop! Ces gens sont des grands malades", a-t-il commenté sur Twitter.

Dans une vidéo publiée sur le réseau social en octobre dernier, l'acteur de 46 ans indiquait son intention de réaliser un film qui ferait "une description honnête et vraie des abus d'enfants" dans le secteur du cinéma et de la télévision.

La star des Goonies affirme en effet depuis plusieurs années que lui et son ami Corey Haim ont été agressés sexuellement par des dirigeants de studios, y compris "certains des plus riches et puissants du secteur".

Jérôme Lachasse