BFMTV

Confinement saison 2: on regarde quoi? #Jour 28

Confinement saison 2, on regarde quoi

Confinement saison 2, on regarde quoi - Montage BFMTV

Comment s'occuper pendant les longues soirées de confinement? Classiques incontournables, pépites ou nouveautés, BFMTV.com vous livre une sélection de séries, films, ouvrages, BD et albums.

Série futile, classique primé, documentaire instructif, dessin animé familial, album indé ou bande dessinée trépidante... tout est bon pour peupler les soirées confinées. Voici notre sélection au #jour28 du confinement saison 2.

● À regarder: Eté 85 (VOD)

Avec la régularité d’un métronome, François Ozon réalise chaque année un nouveau film. Après les polémiques judiciaires qui ont entouré la sortie de Grâce à Dieu, le réalisateur revient avec un film de vacances qui tente de faire fi à la mort. Eté 85 suit l’histoire d’amour entre deux jeunes hommes aux portes du monde adulte. Follement épris l’un de l’autre, ils font un pacte: celui qui survivra à l’autre ira danser sur sa tombe. Le pacte est respecté, mais le survivant est arrêté par la police... Une histoire romantique, dans la lignée des romans du dix-neuvième siècle, avec les couleurs pop des années 1980.

● À écouter: le podcast Sound Chef

"Sound Chef", le nouveau podcast du service audio d'Amazon Audible propose des conseils de chef. Lancée ce jeudi, la première saison de ce podcast payant propose une dizaine de recettes (entrées, plats et desserts) minutées et guidées sous forme de pas à pas détaillé par la voix de l'intervenant, une proposition originale dans l'offre foisonnante de podcasts autour de la gastronomie. C'est Cyril Lignac qui inaugure le format.

● À lire: Lonesome Dove

Les grands espaces pour conjurer le confinement. La saga romanesque Lonesome Dove, de l'Américain Larry McMurtry, co-scénariste du Secret de Brokeback Mountain n'est pas une nouveauté, mais vous donnera une vraie bouffée d'air. La saga du Far West, dont le premier volet a été publié (et couronné d'un Pulitzer) en 1986, a été réédité en France entre 2011 et 2019 par les éditions Gallmeister. On y suit à plusieurs époques de leur vie, deux Texas rangers protégeant les colons américains des tribus indiennes mais aussi la frontière avec le Mexique, à la fin du XIXe siècle. Une épopée splendide, aussi violente que haletante, qui montre les cowboys de western sous un jour nouveau.

La saga Lonesome dove.
La saga Lonesome dove. © Gallmeister

Lonesome Dove, tome 1 et 2, puis La Marche du mort et Lune Comanche de Larry McMurtry, éditions Gallmeister (Totem) traduit par Richard Crevier et Laura Derajinski

Le service culture