BFMTV

Confiné, George R. R. Martin essaye de terminer le sixième tome de Game of Thrones

George R R Martin

George R R Martin - Neilson Barnard - Getty Images North America - AFP

Le romancier, confiné chez lui, donne de ses nouvelles. Il dit profiter de cette situation pour écrire le sixième tome de Game of Thrones.

George R. R. Martin parviendra-t-il à finir un jour The Winds of Winter, le sixième et avant-dernier livre de Game of Trones attendu par les fans de la saga depuis 2015? Le romancier, confiné chez lui au Nouveau Mexique, y croit. 

"À dire vrai, je passe plus de temps à Westeros que dans le monde réel. J'écris tous les jours", a indiqué sur son blog l'auteur qui avait cessé il y a quelques années sa collaboration avec la série HBO Game of Thrones pour achever son roman. "Les choses qui se passent au Royaume des Sept Couronnes sont sombres... mais peut-être pas aussi sombres qu'elles sont en train de le devenir ici."

"Je suis conscient de faire partie des personnes à risque"

"Je ne peux pas m'empêcher de penser que nous vivons tous désormais dans un roman de science-fiction. Mais pas dans le genre de récit de science-fiction où je rêvais de vivre enfant, avec ses cités lunaires, ses colonies martiennes, ses robots domestiques obéissant aux Trois Lois [une référence à Fondation d'Isaac Asimov, NDLR] et ses voitures volantes", ajoute-t-il encore. "Malgré mon grand âge, je ne me souviens pas d'avoir traversé des événements comme ceux que nous venons de vivre ces dernières semaines." 

George R. R. Martin a également rassuré ses fans sur son état de santé: "Je suis conscient de faire partie des personnes à risque étant donné mon âge et mon état de santé. Mais je me sens bien pour l'instant, et nous prenons toutes les précautions nécessaires. Je suis seul dans un lieu isolé, aidé par un membre de mon équipe et je ne me rends pas en ville et je ne visite personne."

Jérôme Lachasse