BFMTV

Combien a coûté la première année de mariage de Kanye West et Kim Kardashian?

Kanye West et Kim Kardashian lors d'une soirée organisée par le Time. Ils font partie des 100 personnalités les plus influentes au monde.

Kanye West et Kim Kardashian lors d'une soirée organisée par le Time. Ils font partie des 100 personnalités les plus influentes au monde. - AFP

Le rappeur Kanye West et la star de télé-réalité américaine Kim Kardashian viennent de fêter leur un an de mariage. Le temps de faire les comptes de ce couple puissant et bling-bling qui dépense sans compter.

"Le couple dont on parle le plus au monde", d’après le Vogue US, c’est celui que forment Kim Kardashian et Kanye West. Omniprésent dans la sphère médiatique, "Kimye" est un duo puissant, autant du côté de la popularité (les deux font partie du Top 100 des personnalités les plus influentes du Time) que sur le point financier. Il y a quelques jours, les deux tourtereaux ont fêté leur un an de mariage à l’occasion d’une cérémonie extravagante dont la facture s’élève à quelques centaines de milliers de dollars. Une bagatelle, en comparaison de leur budget à l’année.

La maison

Pourquoi se contenter d’un seul logis lorsque l'on peut s’en offrir plusieurs? Kanye et Kim possèdent deux résidences à Los Angeles: l’une dans le quartier de Bel Air, l’autre sur Hidden Hills, pas loin de la San Fernando Valley. Leur prix? 11 millions de dollars pour la première, 21 millions pour la seconde.

Le mariage

Avec un budget de 10 millions de dollars, le mariage de Kanye et Kim ne pouvait être qu’une réussite. Au programme? Sept jours de cérémonie entre Paris et Florence, une robe de mariée Givenchy, un cheval, une villa de rêve, un gâteau géant à la vanille recouvert de feuilles d’or, un concert de Lana Del Rey et un total de 600 invités.

L’apparence

Lorsqu’il s’agit de son physique, la star de Keepin’ Up With The Kardashians ne ménage pas son compte en banque. Ses soins préférés? Des masques pour le visage 24 carats au salon Bailey de Beverly Hills et des gommages à la tequila. Sans oublier les extensions de cils, le spa, les traitements pour conserver au mieux ses célèbres fesses XXL, des manucures et l’entretien de ses cheveux. La note, elle, est plutôt salée, puisqu’elle s’élève à plus de 100.000 dollars par an.

North West

A même pas deux ans, North West, la fille de Kanye et Kim, est déjà bien habituée au luxe. Dans sa garde-robe se bousculent d’onéreuses pièces de créateurs signées Maison Martin Margiela, Givenchy, Saint Laurent Paris, Alexander Wang, ou encore Oscar de la Renta. Le mois dernier, la fillette a été aperçue alors qu’elle portait une paire de boucles d’oreilles en diamants au prix de 50.000 dollars.

Les transports

Kanye West aime voyager dans les meilleures conditions, au risque de faire flamber sa carte bleue – qui a oublié la fois où il a déboursé 12.000 dollars afin de faire 135km en jet privé lors d’une tournée, en 2012 ? Et quand il s’agit d’aller chercher quelques burgers au McDonald du coin, le rappeur n’hésite pas à dégainer sa Lamborghini à 750.000 dollars (toutes les occasions sont bonnes après tout).

https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV