BFMTV
Cinéma

Zac Efron n'est pas contre reprendre son rôle de Troy dans un reboot de "High School Musical"

L'acteur Zac Efron en mai 2019

L'acteur Zac Efron en mai 2019 - Dimitrios Kambouris - GETTY IMAGES NORTH AMERICA - AFP

Seize ans après la sortie du premier volet de la franchise, l’acteur reste nostalgique de cette période. Il se dit même être prêt à participer à un remake du film si Disney voulait faire appel à lui.

En 2020, Zac Efron s'était attiré les foudres des fans de High School Musical. Le comédien, qui incarne le célèbre Troy Bolton dans la saga Disney Channel, avait en effet refusé de prendre part à une émission spéciale organisée afin de réunir les anciens acteurs du film, en pleine pandémie.

Mais deux ans plus tard, Zac Efron laisse désormais la porte ouverte à son possible retour dans la franchise High School Musical. Dans une interview au média E! News pour la sortie du film d'horreur Firestarter, l'acteur déclare même espérer reprendre le rôle qui l'a révélé au grand public.

"Avoir l'opportunité, sous quelque forme que ce soit, de revenir et de travailler avec cette équipe serait vraiment incroyable. Mon cœur est toujours dans ce film. Ce serait incroyable. J'espère que ça arrivera", confie-t-il.

Un premier reboot en série

Le premier volet de High School Musical, sorti en 2006, a donné lieu à deux suites en 2007 et 2008. Le troisième film est sorti en salles et a rapporté près de 253 millions de dollars au box-office mondial.

Face à ce succès, la franchise a été remise au goût du jour en 2019 dans la série High School Musical : La Comédie musicale, diffusée sur Disney+. Cette série raconte le parcours d'un groupe d'adolescents fans de High School Musical qui tente de monter une comédie musicale basée sur les films.

Ce programme se déroule dans le lycée où les films originaux ont été tournés est porté cette fois par un tout nouveau casting, dont fait notamment partie la chanteuse pop Olivia Rodrigo, l'un des personnages principaux de la saison 1.

Carla Loridan