BFMTV

Wes Anderson présente son prochain film avec des chiens et Yoko Ono

Wes Anderson dans une vidéo annonçant les détails de son prochain film, "L'île des chiens".

Wes Anderson dans une vidéo annonçant les détails de son prochain film, "L'île des chiens". - Capture d'écran - Youtube

Le réalisateur de The Grand Budapest Hotel et Fantastic Mr. Fox travaille sur un film d'animation au casting de voix très prestigieux.

"Bonjour, je suis Wes Anderson, et je vous annonce aujourd'hui officiellement le commencement de mon nouveau film qui s'appelle L'île des chiens. C'est un film d'animation. On le tourne en Angleterre". C'est par ces quelques mots d'introduction que le réalisateur de The Grand Budapest Hotel a choisi de présenter son film au public, dans une petite vidéo pleine d'humour et de solliciter son aide.

Le réalisateur propose en effet de participer à une campagne de crowdfunding. Les plus généreux contributeurs auront la chance de pouvoir visiter le tournage et même de prêter sa voix à l'un des chiens du film.

Casting hallucinant

L'île des chiens réunit un casting de voix hallucinant, dont Wes Anderson entreprend ensuite d'énumérer les membres. Bryan Cranston, Scarlett Johansson... Une partie des acteurs de The Grand Budapest Hotel a choisi de rempiler avec le réalisateur. C'est le cas de Tilda Swinton, Bill Murray, Jeff Goldblum, Harvey Keitel. Poursuivant cette impressionnante liste, Wes Anderson cite encore Greta Gerwig, Frances McDormand, Liev Schreiber, et... Yoko Ono.

"Qui d'autre on a..." Edward Norton passe alors une tête derrière le réalisateur, pour dire, que lui aussi en est. "Il joue un chien", confirme Wes Anderson. "Un des principaux chiens", précise Edward Norton.

En 2009, pour son précédent film d'animation, Fantastic Mr. Fox, Wes Anderson avait également réuni un casting prestigieux, avec notamment, George Clooney et Meryl Streep.

Magali Rangin