BFMTV

Us: une bande-annonce terrifiante et énigmatique pour le nouveau film du réalisateur de Get Out

Shahadi Wright Joseph, l'une des stars de "Us"

Shahadi Wright Joseph, l'une des stars de "Us" - Capture d'écran YouTube - Universal Pictures

Près de deux ans après le succès de Get Out, le réalisateur Jordan Peele s'apprête à réinvestir les salles de cinéma avec Us.

Le début 2019 sera marqué par des frissons dans les salles obscures. Us, nouveau long-métrage du réalisateur américain Jordan Peele attendu pour le 20 mars, se dévoile dans une première bande-annonce qui promet quelques sueurs froides. La vidéo, publiée mardi, suit une famille prise en chasse par ses propres clones sur son lieu de villégiature.

Cris, sursauts, armes blanches et personnages inquiétants: Us se présente comme un savoureux slasher movie aux accents fantastiques, porté par Lupita Nyong'o (12 Years a slave, Black Panther) et Winston Duke (Black Panther, Avengers: Infinity War).

Il s'agit du deuxième long-métrage de Jordan Peele. Le réalisateur a marqué l'année 2017 avec le thriller Get Out. Cette dénonciation du racisme subi par la communauté noire aux États-Unis s'est imposée comme un succès critique et commercial, nommé quatre fois aux Oscars et récompensé par la statuette du meilleur scénario original. La phrase présentée dans le trailer de Us, "Nous sommes nos propres pires ennemis", promet de nouveau une réflexion sous-jacente.

Benjamin Pierret