BFMTV

Une suite du film Labyrinth en préparation, avec le réalisateur de Doctor Strange

David Bowie dans Labyrinth

David Bowie dans Labyrinth - Allstar/Tristar Pictures

Le film d'origine, réalisé par Jim Henson et sorti en 1986, mettait en scène David Bowie et Jennifer Connelly.

Près de 35 ans après sa sortie, Labyrinth, classique du marionnettiste Jim Henson sorti en 1986, va avoir droit à une suite. La réalisation de ce nouveau film a été confiée à Scott Derrickson, à qui l'on doit notamment le blockbuster Marvel Doctor Strange, rapporte le site spécialisé Deadline.

Cela fait plusieurs années que ce projet de suite est évoqué. Maintenant que le réalisateur a été trouvé, la machine est vraiment lancée. Le studio TriStar Pictures produira le film, tandis que Maggie Levin, a écrit et réalisé la série Into the Dark, sera chargée du scénario. Aucune date de sortie n'a encore été communiquée. 

Le film Labyrinth met en scène Sarah, une adolescente passionnée de contes de fées interprétée par une jeune Jennifer Connelly. Son demi-frère est soudainement emporté dans un monde imaginaire peuplé de créatures fantastiques et gouverné par Jareth, roi des gobelins incarné par David Bowie. Sarah part alors à sa rescousse, et doit affronter plusieurs épreuves dans un immense labyrinthe. 

Nawal Bonnefoy