BFMTV

Une suite directe du film "Cloverfield" en préparation

Cloverfield (2008)

Cloverfield (2008) - Paramount/Everett Collection

Le cinéaste J.J. Abrams et sa société de production Bad Robot produiront ce nouveau volet.

Une suite du film d’horreur Cloverfield, sorti en 2008, est officiellement en préparation, annonce le site spécialisé The Hollywood Reporter. Le cinéaste J.J. Abrams et sa société de production Bad Robot produiront ce nouveau volet, et l'écrivain britannique Joe Barton a été embauché pour écrire le scénario.

Sorti en 2008 et réalisé par Matt Reeves, le premier film Cloverfield suit un groupe de jeunes New-Yorkais qui tentent de survivre à l'attaque d'un monstre géant et inconnu. Deux autres films se déroulant dans le même univers sont depuis sortis, mais ne sont pas des suites directes à ce premier volet. 10 Cloverfield Lane, sorti en 2016, suit Michelle, une jeune femme qui se réveille dans un bunker après un accident de voiture, et à qui l'on annonce que la Terre a été victime d'une catastrophe sans commune mesure. The Cloverfield Paradox, mis en ligne sur Netflix, se passe quant à lui dans une station spatiale.

Pas de "found-footage"

Le premier Cloverfield a rapporté 172 millions de dollars dans le monde entier sur un budget de 25 millions de dollars. 10 Cloverfield Lane a également été un succès critique et au box-office, avec 110 millions de dollars dans le monde.

Le Hollywood Reporter précise que ce nouveau film ne sera pas tourné dans le style "found-footage", à savoir façon vidéo amateur tournée par les personnages et retrouvée après les événements, comme l'était le film d'origine ou d'autres fictions du genre, comme par exemple Le Projet Blair Witch. Matt Reeves n'est pas impliqué dans ce nouveau projet.

Nawal Bonnefoy