BFMTV

Un jour, une idée cadeau: une affiche de cinéma originale

Des affiches de cinéma originales.

Des affiches de cinéma originales. - Dominique Besson

Au mois de décembre, BFMTV.com vous propose de découvrir chaque jour une idée de cadeaux à offrir à vos proches pour Noël avec notre "Calendrier de l'avent culturel". Ce dimanche 24 décembre, nous vous proposons un cadeau assez unique: des affiches de cinéma originales.

> C'est quoi ?

Le galeriste Dominique Besson propose des affiches originales de cinéma. De vrais morceaux d'histoire du cinéma, au fil d'un catalogue plein classiques ou de raretés, de films anciens ou plus récents, français ou étrangers.

Des westerns, des polars, des films noirs de toutes les époques, des films avec Steve McQueen ou Marilyn Monroe, des Star Wars ou des James Bond.... Des références éclectiques et riches qui parlent aux cinéphiles pur jus et aux amateurs un peu moins pointus. Le classement par genre, par prix ou par titre, facilite l'exploration dans cette véritable caverne d'Ali Baba du cinéma. 

> Pourquoi c'est une bonne idée de cadeau?

Ces affiches sont à la fois des trésors pour les cinéphiles, mais aussi pour les amateurs de déco. Ultra-graphiques, certaines de ces affiches sont de véritables oeuvres d'art. Elles donneront à n'importe quel intérieur un côté unique et un univers fort.

-
- © -

> Combien ça coûte ?

Les prix de ces affiches sont très variables. On trouve ainsi des affiches à partir de 30 euros, d'autres autour de 200 euros. Mais les prix peuvent grimper très vite et atteindre plusieurs milliers d'euros. Comptez ainsi 2.500 pour une affiche du film avec Steve McQueen, Le Mans, sorti en 1971, en format 120x160 cm. On en a même trouvé une au prix de 12.500 euros (Les tueurs, avec Burt Lancaster, en 1946).

Retrouvez toutes affiches de la galerie sur le site de Dominique Besson.

Magali Rangin