BFMTV

Un jour, une idée cadeau: offrez des coffrets DVD ou Blu-Ray

Des coffrets Inarritu, "Mad Max" et "James Bond" sont proposés à Noël.

Des coffrets Inarritu, "Mad Max" et "James Bond" sont proposés à Noël. - Warner Bros - Fox - Pathé

Au mois de décembre, BFMTV.com vous propose de découvrir chaque jour une idée de cadeaux à offrir à vos proches pour Noël avec notre "Calendrier de l'avent culturel". Ce 19 décembre, ambiance cinéma avec une sélection de films dédiée au 7ème Art.

> C'est quoi ?

Il y en a pour tous les goûts et tous les genres, quelle que soit la collection. A Noël, il sera difficile de ne pas trouver le coffret DVD idéal pour vos proches tant ils sont nombreux à avoir été déclinés. Désormais, il est possible d'avoir dans un seul et même coffret la franchise intégrale des James Bond, des quatre volets de la saga Aliens ou des cinq épisodes de l'irrésistible franchise à succès L'âge de glâce. Les fans de Tolkien peuvent même se faire plaisir avec un coffret collector Middle Earth qui réunit les deux trilogies Le Hobbit et Le Seigneur des Anneaux dans un magnifique coffret en bois (avec de nombreux bonus et cadeaux). Ceux de George Miller pourront de leur côté s'offrir (ou se faire offrir) l'intégrale de la saga Mad Max avec la voiture collector (en miniature, bien sûr).

Certains coffrets regroupent également leurs films soit par réalisateur (comme Alejandro Gonzalez Inarritu avec l'intégrale de ses films), par thématique (comme celui de la boxe pour le coffret "Boxing" qui réunit Creed, Match Retour, Fighter et La Rage au ventre) ou par genre (comme celui de la comédie musicale où Warner Bros propose une sélection de dix films musicaux cultes dont Un Américain à Paris ou Une étoile est née). 

-
- © -

> Pourquoi c'est une bonne idée cadeau ?

Difficile de ne pas trouver son bonheur dans les centaines de coffrets aussi bien proposer par Sony, Fox, Pathé ou Warner Bros. Les DVDs restent une valeur sûre pour les amateurs de cinéma qui peuvent étoffer leurs collections (et leurs étagères) avec ce cadeau. Ces coffrets sont souvent garnis de goodies et bonus en tout genre qui permettent à celui ou celle dont vous faîtes ce cadeau de faire durer un peu plus longtemps la projection. Le plus dur restera à faire votre choix parmi toutes les possibilités qui s'offrent à vous... 

> Combien ça coûte ?

- Le coffret intégral James Bond coûte 99,99 euros (pour 24 DVD) ou 139,99 euros (pour 25 Blu-Ray).

- Le coffret Alien Anthologie coûte 34,99 euros (pour 4 Blu-Ray) et le coffret Alien Quadrilogie coûte 19,99 euros (pour 4 DVD).

- Le coffret L'âge de glace coûte 34,99 euros (pour 5 DVD) ou 39,99 euros (pour 5 Blu-Ray)

- Le coffret Alejandro Inarritu - Edition Exclusive Fnac coûte 59,99 euros (pour 6 DVD) ou 69,99 euros (pour 5 Blu-Ray et 1 DVD).

- Le coffret Warner Bros Comédies Musicales (10 DVD dont Le Magicien d'Oz, Une étoile est née, Un Américain à Paris...) coûte 39,99 euros.

- Le coffret Boxing (pour 4 DVD avec Creed, Fighter, La rage au ventre, Match Retour) coûte 24,99 euros 

- Le coffret Middle Earth édition limitée (avec les trilogies Le Hobbit & Le Seigneur des Anneaux en versions longues, 18 BD films et bonus, le "livre rouge de la marche de l'ouest, etc...) coûte 399 euros.

- Le coffret Mad Max High Octane + Voiture (avec 11 DVD) coûte 149,99 euros. 

Fabien Morin