BFMTV

Twilight: 900 objets de la saga vendus aux enchères

Robert Pattinson et Kristen Stewart dans Twilight

Robert Pattinson et Kristen Stewart dans Twilight - Summit Entertainment

Les collectionneurs et fans de la saga romantico-vampirique ont pu s'offrir des accessoires portés par Robert Pattinson et Kristen Stewart durant le tournage.

De la robe portée par Marilyn Monroe devant JFK aux gants de boxe de Rocky, les objets liés aux célébrités s'arrachent. La semaine dernière, la société Prop Shore organisait sur deux jours une vente aux enchères au Hollywood Chinese Theatre de Los Angeles, où étaient exposés 900 accessoires, costumes et éléments de décor issus de la saga Twilight. Un véritable succès.

16.800 dollars la bague

Parmi les biens proposés, c'est la bague de fiançailles de Bella (incarnée à l'écran par Kristen Stewart), qui a suscité l'émoi des fans, avant d'être achetée par un anonyme au prix de 16.800 dollars (environ 15.750 euros), rapporte le site américain InStyle. Un succès qui n'a pas manqué de ravir les organisateurs.

"Nous sommes très heureux de l'intérêt et de la participation des fans à cette vente aux enchères", a déclaré le patron de la société en charge d'organiser la vente aux enchères. "Les films sont suivis partout dans le monde, ce qui a été très évident pendant tout le week-end avec des offres d'achat venues du monde entier. Pour les fans de Twilight, cette vente offrait une opportunité incroyable de pouvoir acquérir un objet issu de la saga". 

Le journal d'Edward et l'invitation de Jacob 

Parmi les autres objets vendus, on retrouve notamment le journal intime d'Edward Cullen (interpreté par Robert Pattinson) qui a trouvé un acheteur au prix de 7.800 dollars ainsi qu'une tenue portée par Bella pour 8.400 dollars ou le faire-part d'invitation au mariage de Jacob (Taylor Lautner). Enfin, le fameux échiquier du couple, clin d'oeil à la couverture du quatrième tome de la saga Révélation, est parti à 13.200 dollars.

Nawal Bonnefoy