BFMTV

Trois choses à savoir sur Les Beaux Gosses

Les deux héros du film "Les beaux gosses"

Les deux héros du film "Les beaux gosses" - Pathé

Sorti en salles en 2009, Les Beaux Gosses est le premier film réalisé par Riad Sattouf. Il raconte l'histoire de deux ados principalement occupés à draguer des filles, sans succès.

Un tournage qui a failli tomber à l'eau 

Trois jours avant le début du tournage, l'acteur principal du film Vincent Lacoste se blesse au genou et hérite d'une attelle et de béquille. "Il était allé à un concert de rock, malgré l'interdiction de la production et de sa mère!" a raconté le réalisateur Riad Sattouf à Allociné. "Le film a failli s'arrêter. Je l'ai pris boiteux quand même, il était trop parfait. Son boitement a même rajouté à son personnage cette démarche bizarre. "

Des personnages inspirés de la vie du réalisateur

Pour créer ses personnages, Riad Sattouf a puisé dans sa propre expérience adolescente. "Les rapports que j'avais avec mes copains de l'époque étaient proches de ceux que je montre. Nous avions des voix très efféminés, des noms ridicules (enfin surtout pour moi) et des physiques chétifs".

Aucune technologie à l'écran

Pas de smarphone, pas de lecteur mp3: tout au long du film, on note l'absence des appareils électroniques modernes. Un choix assumé de Riad Sattouf, qui a voulu faire "quelque chose d'étrange". Selon lui, ses personnages sont comme "exclus du progrès". A un tel point que leurs interprètes ont affirmés qu'ils jouaient "des méga boloss" à qui ils ne parleraient même pas dans la vraie vie.

https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV