BFMTV

Tanguy, le retour séduit presque 500.000 spectateurs en une semaine

Tanguy, le retour

Tanguy, le retour - SND

La comédie réalise le troisième meilleur démarrage de l'année pour un film français.

Le retour de Tanguy, l'enfant attardé qui veut rester dans le cocon familial, a détrôné Dumbo, s'installant sur la première marche du box-office, selon CBO.

Le film d'Etienne Chatillez qui retrouve son casting d'origine (Sabine Azéma, André Dussollier et Eric Berger) a séduit près de 500.000 spectateurs en première semaine. La comédie réalise le troisième meilleur démarrage de l'année pour un film français après Qu'est-ce qu'on a encore fait au bon Dieu? et Nicky Larson.

Dumbo poursuit son ascension

Poursuivant son ascension, Dumbo, la version de Tim Burton du classique de Disney, cumule plus de 1,5 million d'entrées depuis sa sortie il y a trois semaines. A l'affiche de 601 écrans, cette nouvelle version du dessin animé de 1941 qui raconte l'histoire d'un éléphanteau moqué à cause de ses trop grandes oreilles, a engrangé près de 450.000 entrées supplémentaires cette semaine.

Dans un autre registre, Simetierre, adapté d'un roman de Stephen King, a fait frissonner 385.000 spectateurs en une semaine. Deux autres films américains complètent le box-office: Le Parc des merveilles (animation) qui a attiré 327.000 nouveaux spectateurs et Shazam!, sur la 5e marche du podium, un film de super-héros, avec 295.000 entrées supplémentaires.

Jérôme Lachasse avec AFP