BFMTV

"T'as tué la franchiseTaxi": Samy Naceri épingle Franck Gastambide

-

- - -

L'ancien rôle titre de la saga Taxi revient sur le cinquième volet de la franchise, réalisé par Franck Gastambide, auquel il n'a pas participé.

"Ils ont essayé de me la faire à l'envers". Pour Samy Naceri, la pilule du cinquième volet de la saga Taxi a du mal à passer. Dans une interview accordée au site Téléloisir, celui qui incarnait Daniel, fou du volant héro de la franchise, revient sur son absence dans le dernier film, sorti en avril dernier et réalisé par Franck Gastambide.

Pour lui, l'équipe de Taxi 5 a "essayé de [lui] faire à l'envers (...) quand ils se sont aperçus qu'ils avaient besoin de moi, mais pas pour l'acteur, pas pour la franchise, juste pour cautionner leur Taxi 5". Samy Naceri va même plus loin, en accusant les chiffres du box office - soit plus de 3,57 millions d'entrées - étaient biaisés.

"Quand ils nous parlent de 3 millions d'entrées et qu'ils achètent des billets plein pot pour les revendre à des comités d'entreprise à 3 euros. C'est pour garder des salles. C'est tout", lance l'acteur.

"Essaie de te remettre en question"

Et Samy Naceri de s'adresser directement à Franck Gastambide : "Arrête de mentir ! Arrête de mentir au public en disant que t'as un box office magnifique. Tu t'es trompé, tu t'es trompé. T'avais un mauvais scénario, t'as mal réalisé et excusez-moi du terme t'as tué une franchise. Essaie de te remettre en question et si on te donne la chance de faire un 6, va dans le sens des spectateurs parce que là franchement tu t'es loupé."

S'il avait déclaré, le 3 mai dernier à Première qu'il serait "partant" pour se remettre au volant de son taxi dans un sixième film si on le lui proposait, nul doute que ces dernières déclarations ne risquent pas arranger l'imbroglio entre Samy Naceri et l'équipe de la franchise.

Lucie Valais