BFMTV

"Star Wars VII": un budget d'au moins 175 millions de dollars

Alan Horn, PDG de Disney, sur Bloomberg TV le 22 avril 2014

Alan Horn, PDG de Disney, sur Bloomberg TV le 22 avril 2014 - -

Le patron de Disney a distillé quelques informations sur l'avenir de "Star Wars". Le budget sera donc plus important que pour les épisodes précédents mais Alan Horn a également confié que George Lucas participerait au projet et que le casting n'était toujours pas terminé.

Le PDG de Disney, Alan Horn, a dévoilé le prix du prochain épisode de Star Wars, dont le tournage vient de commencer à Abu Dhabi. Diagnostic: entre 175 et 200 millions de dollars.

Alan Horn était interviewé mardi sur Bloomberg TV. Il a confirmé que le tournage avait commencé et que le casting était quasiment terminé. "Nous n'avons pas encore un budget complet", a ajouté Alan Horn, mais il a admis que pour ce genre de film "on avoisine les 175 à 200 millions de dollars, plus ou moins". Cela équivaut à 108 à 145 millions d'euros.

George Lucas, "consultant" sur "Star Wars VII"

Alan Horn a également confirmé que l'épisode VII de Star Wars devrait sortir en décembre 2015.

Sur son site, Première rappelle que le budget de ce premier épidode de la prochaine trilogie est supérieur aux trois films précédents. La Menace fantôme en 1999 et L'Attaque des clones en 2002 avaient chacun coûté "seulement" 115 millions de dollars de l'époque, soit 163 millions d'aujourd'hui. La Revanche des Sith, en 2005 avait coûté 113 millions de l'apoque soit 133 millions de dollars de 2014.

Autre information confirmée par Alan Horn: George Lucas participera bien à la nouvelle trilogie en tant que "consultant".

A. D.