BFMTV

Star Wars: il faudra attendre quelques années avant de découvrir les prochains films de la saga

Star Wars

Star Wars - DIsney

La production de Star Wars prépare plusieurs films et séries, mais préfère prendre son temps, pour éviter le fiasco de la sortie de Solo en 2018.

De quoi sera fait l'avenir de Star Wars? Alors que la série The Mandalorian vient de débuter sur Disney+ et que L'Ascension de Skywalker, le dernier volet de la saga, sort le 18 décembre, Lucasfilm et Disney cherchent encore quelles directions suivre. 

Quelques projets ont déjà été annoncés, mais ont été rapidement mis de côté, comme une série sur Boba Fett. Une trilogie de films, chapeautée par Weiss et Benioff (Game of Thrones), a elle aussi été abandonnée. Hormis une série sur Obi-Wan Kenobi, avec Ewan McGregor, une nouvelle trilogie de films avec le réalisateur Rian Johnson est en préparation.

Le patron du studio Marvel, Kevin Feige, prépare lui aussi son Star Wars. Selon Kathleen Kennedy, présidente de Lucasfilm, il faudra cependant attendre quelques années avant de découvrir ces films sur grand écran.

"Nous en sommes justes au début des discussions"

Dans une interview récente accordée à Rolling Stones, la productrice a indiqué que le long-métrage imaginé par Kevin Feige était "encore très lointain".

"Kevin est un grand fan de Star Wars, et il a été plutôt clair sur ce point. Je pense qu'après avoir fait deux Spider-Man, il s'est rendu compte qu'il pouvait faire autre chose en parallèle de son travail pour Marvel. Il nous a parlé, il en a parlé à Marvel, et il a demandé s'il pouvait faire un Star Wars. J'ai tout de suite trouvé que c'était une idée plutôt cool. Nous en sommes juste au début des discussions, en train de réfléchir à ce que nous voulons faire et quand. Mais c'est encore très lointain."

Une fois la saga des Skywalker achevée, il faudra donc attendre quelques années avant de retourner dans l'univers imaginé par George Lucas. De quoi satisfaire les fans après le fiasco de Solo, sorti hâtivement en mai 2018, quelques mois seulement après Les Derniers Jedi.

Jérôme Lachasse