BFMTV

Star Wars : Chewbacca sera la vedette d'une série de comics

-

- - Getty Images

A l’approche de la sortie de Star Wars 7 sur grand écran, les projets ne cessent de se multiplier autour de l’univers de la saga culte. Dernière nouvelle révélée lors du Comic-Con 2015 : une série de comics centrée exclusivement sur Chewbacca verra le jour prochainement.

Après l’annonce d’un spin-off sur Han Solo, c’est au tour d’un autre personnage de Star Wars de connaître son heure de gloire. Et c’est Chewbacca qui sera cette fois la vedette dans une mini-série de comics. Marvel a révélé cette information à l’occasion du Comic-Con qui s’est déroulé le week end dernier.

Chewbacca : un personnage difficile à mettre en scène

Face à cette révélation, certains fans peuvent se montrer sceptiques. Comment garder l’attention du public intact dans un comics centré sur un personnage au langage aussi limité que Chewbacca ? Un défi qui devrait être relevé grâce à l’utilisation de dialogues intérieurs. Aux commandes de ce projet étonnant, Gerry Duggan (Deadpool) devrait se charger du scénario et Phil Noto (Black Widow) du dessin. L’histoire sera complètement nouvelle, se concentrant sur un Chewbacca seul face à lui-même après s’être écrasé sur une étrange planète suite à une mission délicate. Loin de ses alliés de l’Alliance Rebelle, Chewbacca devra choisir entre la tentation de les rejoindre et la décision de venir à la rescousse d’une jeune femme dans le besoin. La question est de savoir si cette bande dessinée ne sera pas elle-aussi adaptée au cinéma si elle rencontre le succès escompté. Le premier épisode de cette série de comics devrait sortir au mois d'octobre.

Clara Crochemore pour BFMTV