BFMTV

Sivouplééé!: Christian Clavier fait polémique avec sa nouvelle comédie sur les Roms

Christian Clavier, le 22 mai 2014

Christian Clavier, le 22 mai 2014 - Valéry Hache - AFP

L'acteur français s'apprête à tourner dans le prochain film du réalisateur de Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu? dont le pitch est jugé xénophobe par les internautes.

Le réalisateur de Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu?, Philippe de Chauveron, prépare son retour. Après son succès sur grand écran (12 millions d’entrées avec sa dernière comédie qui se jouait des clichés et préjugés raciaux), le cinéaste planche sur un projet dans la même veine: Sivouplééé! (Pleeeeeze en anglais, précise le magazine américain Variety).

Dans ce nouveau film où il tiendra le premier rôle, Christian Clavier jouera le rôle de Jean-Étienne Fougerolle, un écrivain populaire intellectuel de gauche marié à une riche héritière, campée par Anne Dorval (déjà vue dans Mommy de Xavier Dolan). En pleine promotion de son nouveau roman invitant les gens à accueillir chez eux ceux qui sont dans le besoin, Fougerolle se fait traiter d’hypocrite pas un journaliste. Piqué au vif, ce dernier décide de communiquer son adresse, et se retrouve dès le lendemain avec une famille de Roms de neuf personnes devant sa porte.

Un scénario "formidable" selon Christian Clavier

A peine dévoilé, le pitch de Sivouplééé! a été jugé xénophobe par de nombreux internautes sur les réseaux sociaux. De son côté, Christian Clavier a, lui, estimé que le scénario était "formidable, avec des personnages mémorables et des rebonds comiques permanents qui plairont aux publics du monde entier".

L'acteur, actuellement à l'affiche des Visiteurs 3, s'est également dit "très excité de retrouver Philippe de Chauveron et d'avoir l'opportunité de travailler avec François Damiens (qui jouera le père de famille rom). "Philippe a un sens unique de timing comique et François a un don pour jouer des personnages bizarres attachants", a assuré Christian Clavier. 

R.I