BFMTV

Shrek aura aussi droit à son reboot

Shrek a connu quatre aventures au cinéma depuis 2001

Shrek a connu quatre aventures au cinéma depuis 2001 - Dreamworks

Six ans après Shrek 4, il était une fin... (mais en fait non), le sympathique ogre vert s'apprête à revenir sur le grand écran. Un retour inattendu dû à la volonté affichée par Comcast et NBC Universal qui viennent de racheter les studios Dreamwordk pour la somme de 3,8 milliards de dollars.

Au Hollywood Reporter, Steve Burke, patron de NBC Universal, a affiché son envie de "redonner vie à Skrek" et a assuré qu'il recevrait l'aide de Chris Meledandri, patron du studio Illumination Entertainment (Moi, moche et méchant), pour l'aider "artistiquement" à faire revivre l'ogre le plus célèbre du 7ème Art. Soit sous forme de reboot, soit sous forme de spin-off. Le but des nouveaux acquéreux de la célèbre franchise est aussi d'intensifier la présence de Shrek dans leurs parcs à thèmes et dans les magasins. 

Les quatre volets de la saga Shrek ont rapporté plus de 2,95 milliards de dollars au box-office mondial. Le héros à qui Alain Chabat prête sa voix, a également eu droit à plusieurs épisodes spéciaux à la télévision depuis 2001.

Fabien Morin