BFMTV

"Sans un bruit 2": la sortie du blockbuster encore décalée, une nouvelle date en septembre 2021

Sans un bruit 2

Sans un bruit 2 - Copyright Paramount Pictures France

Après deux premiers reports, la presse américaine annonce que la suite de Sans un bruit est encore une fois repoussée, cette fois au mois de septembre 2021.

Les amateurs de thrillers qui attendent la suite de Sans un bruit vont (encore) devoir prendre leur mal en patience. Après deux premiers reports, la date de sortie de Sans un bruit 2 vient à nouveau d'être repoussée, cette fois au 17 septembre 2021 dans les cinémas américains, comme le rapporte Variety. On ignore, pour l'instant, ce qu'il en sera dans l'Hexagone, mais une nouvelle date française devrait suivre.

Quelques jours avant la sortie initiale de Sans un bruit 2, prévue le 18 mars 2020 en France, Paramount avait annoncé que le film serait finalement reporté à une date ultérieure à cause de la progression de la pandémie de Covid-19. Il a ensuite été annoncé pour le 4 septembre 2020 par le Hollywood Reporter, puis au moins d'avril 2021. Le troisième report à l'automne prochain intervient alors que de nouvelles mesures drastiques sont prises partout dans le monde pour limiter l'impact de la pandémie, et qu'une réouverture prochaine des salles de cinémas semble de moins en moins probable.

Succès surprise de 2018

Sans un bruit 2 est réalisé par John Krasinski et porté par l'actrice Emily Blunt, comme le premier volet sorti en 2018. Les deux acteurs y campaient un couple qui tente de survivre avec ses enfants dans un monde post-apocalyptique où ils risquent d'être attaqués au moindre bruit. Leur unique chance de survie: garder le silence. Toujours d'après Variety, le premier volet avait rapporté 340 millions de dollars dans le monde, pour un budget de 17 millions.

Les nouveaux reports de sorties cinématographiques se multiplient depuis quelques jours. Le prochain James Bond, Mourir peut attendre, vient à nouveau d'être repoussé. Le producteur Sony a lui aussi décidé de décaler ses blockbusters à venir, notamment Cendrillon, Ghostbusters et Uncharted.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV