BFMTV

Sam Raimi en négociation pour réaliser la suite de Doctor Strange

Benedict Cumberbatch dans Doctor Strange

Benedict Cumberbatch dans Doctor Strange - Marvel 2019

Sam Raimi succède à Scott Derrickson aux manettes du prochain Doctor Strange.

Sam Raimi, le créateur d'Evil Dead et le réalisateur de la trilogie Spider-Man avec Tobey Maguire, est en négociation pour réaliser la suite des aventures de Stephen Strange, Doctor Strange in the Multiverse of Madness, rapporte Variety.

Le cinéaste, aussi à l'aise pour raconter des histoires horrifiques que pour mettre en scène des blockbusters, succède à Scott Derrickson, le réalisateur du premier Doctor Strange sorti en 2016. 

Le retour de Sam Raimi derrière la caméra est un événement. Producteur récemment de Crawl d'Alexandre Aja, son dernier film en tant que réalisateur est Le Monde fantastique d'Oz (2013). 

Des "différends créatifs"

Derrickson avait indiqué début janvier sur son compte Twitter que son départ était lié à des "différends créatifs", comme le veut l'expression consacrée à Hollywood: "Je suis reconnaissant envers nos collaborateurs et je serai crédité comme producteur exécutif [du film]." 

Le tournage de Doctor Strange in the Multiverse of Madness commencera en mai. Le film sortira en France le 5 mai 2021. D'ici là, Marvel dévoilera plusieurs productions, dont certaines très attendues comme le spin-off de Black Widow en mars et Les Eternels en novembre.

Jérôme Lachasse