BFMTV

Retour vers le futur : Michael J. Fox détestait la Delorean

Michael J. Fox, inoubliable interprète de Marty McFly dans "Retour vers le futur".

Michael J. Fox, inoubliable interprète de Marty McFly dans "Retour vers le futur". - Theo Wargo/Getty Images/AFP

A l'occasion du London Film and Comic Con où l'équipe du film célèbre les trente ans de la célèbre trilogie, l'acteur Michael J. Fox a fait une révélation surprenante sur l'autre star de la saga : la fameuse Delorean.

Un mythe s'effondre (presque) pour tous les fans de la saga Retour vers le futur. Alors que les acteurs principaux de la trilogie culte de Robert Zemeckis se sont réunis le week-end dernier lors du London Film and Comic Con, Michael J. Fox, inoubliable interprète du héros Marty McFly, a laissé entendre que la célèbre Delorean, chère au coeur des inconditionnels de la saga, ne lui avait pas laissé que de bons souvenirs sur le tournage. 

Si on en croit les propos de l'acteur rapportés par le site Radio Times, Michael J. Fox n'est près de remonter avant longtemps dans la célèbre Delorean qui, une fois les 88 miles à l'heure franchis, permettait à son personnage de voyager dans les couloirs du temps avec son ami Doc. Pour le revoir au volant de la voiture la plus célèbre du 7ème Art, le comédien de 54 ans a assuré avec humour qu'il faudrait lui donner "beaucoup d'argent" étant donné le nombre de fois où celui-ci s'était cogné la tête contre les portes papillon du véhicule. 

"La Delorean ? La pire chose à conduire !"

Assurant ne plus se souvenir combien de fois sa tête avait heurté les "portes effrayantes" de la Delorean pendant le tournage des trois volets de la saga, Michael J. Fox a expliqué qu'entrer dans la Delorean n'était pourtant pas l'épreuve la plus difficile. Une fois installé derrière le volant de la célèbre voiture, restait alors le plus délicat : la conduite.

"C'était la pire chose à conduire !" se souvient le héros de la franchise, évoquant alors les moments où sa main s'est retrouvée "écrasée contre le condensateur de flux". "Ma main saignait, ma tête saignait... et je devais nettoyer tout ça avant de me rendre sur le plateau de Sacrée Famille ! (la sitcom que l'acteur tournait en parallèles de la trilogie, NDLR)"

En conclusion, Michael J. Fox a affirmé qu'il faudrait lui "donner beaucoup d'argent pour le revoir un jour à bord d'une Delorean". Une déclaration qui douchera les espoirs de certains fans qui rêvaient encore à un éternel retour de la franchise culte des années 1980. 

Fabien Morin