BFMTV

Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu?: la suite en 2018

Christian Clavier et Chantal Lauby dans "Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu?".

Christian Clavier et Chantal Lauby dans "Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu?". - UGC

Le réalisateur de Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu? a annoncé ce vendredi sur Europe1, travailler sur une suite, avec le même casting.

On prend les mêmes et on continue. Philippe de Chauveron, réalisateur et scénariste de Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu a confirmé au micro d'Europe 1 dans La cour des grands qu'il travaillait sur une suite. "Là en fait, on est en train de l'écrire avec Guy Laurent le scénariste. On a commencé il y a une semaine, vous voyez c'est tout frais". "On a enfin trouvé une histoire qui nous plaisait, qui renouvelait le film, tout en étant fidèle au premier, a-t-il ajouté.

"Avec le même casting, évidemment"

Le réalisateur a également indiqué que le tournage devrait intervenir au printemps, "avec le même casting, évidemment". Le film devrait donc sortir en salles fin 2018.

Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu?, avec notamment Christian Clavier et Chantal Lauby est un des plus gros succès du cinéma français. Il a fait plus de 12 millions d'entrées en salles en 2014 et réalisé une des meilleures audiences de 2016 lors de sa première diffusion en clair à la télévision. Cette véritable poule aux oeufs d'or est aussi le film le plus loué en vidéo à la demande.

Fin 2014, déjà Christian Clavier se disait prêt pour une suite. "C'est très bien de la faire, le public en a envie, nous en avons envie. Maintenant il faut trouver la bonne idée", déclarait-il sur BFMTV.

Magali Rangin