BFMTV

Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu?2: un suite qui va faire polémique

Christian Clavier et Chantal Lauby dans la comédie à succès "Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu".

Christian Clavier et Chantal Lauby dans la comédie à succès "Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu". - UGC Distribution

L'un des acteurs de la comédie à succès a donné quelques informations sur la suite, assurant qu'elle allait "faire polémique".

Alors que le tournage de la suite de Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu? vient de s'achever, Frédéric Chau, qui incarnait l'un des gendres de Chantal Lauby et Christian Clavier, a donné quelques informations sur ce second volet, dans une interview à Première.

Quatre ans après le premier film, qui avait rencontré un vif succès, avec 12 millions d'entrées en salles, l'équipe se retrouve avec un plaisir non dissimulé.

"C'est un plaisir de se retrouver et de retravailler ensemble, c'est un peu notre centre aéré, explique ainsi Frédéric Chau. On nous met dans le bac à sable, et on nous demande de nous amuser, et eux ils filment tout ça. Alors sur le plateau, l'ambiance est toujours là. Rien n'a changé."

"L'identité, la religion, le vivre ensemble"

Le casting (Ary Abittan, Medi Sadoun, Noom Dawara, Frédérique Bel, Julie Piaton, Emilie Caen et Elodie Fontan) est donc le même que pour le premier volet du "bon Dieu", autour du couple parental. Selon l'acteur, qui incarne Chao Ling, un banquier d'origine chinois, les gendres ont décidé de quitter la France avec femme et enfants, au désespoir de Marie et Claude, les parents, qui vont évidemment tenter de les en dissuader.

"Je vais vous dire, honnêtement, je crois que ce deuxième volet fera polémique, assure Frédéric Chau. Au même titre que le premier, mais dans un style différent. Parce que Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu traite de sujets sensibles, comme l'identité, la religion, le vivre-ensemble, les préjugés... Tout ça fait un mélange très polémique. Et le deuxième opus reprend ces thèmes un peu sensibles... et du coup je crois qu'on va en entendre parler !"

La comédie signée Philippe de Chauveron sera de retour dans les salles françaises le 30 janvier 2019.

M. R.