BFMTV

Premières images de Barry, le film sur les jeunes années de Barack Obama

Devon Terrell dans le biopic sur Barack Obama, "Barry".

Devon Terrell dans le biopic sur Barack Obama, "Barry". - Capture d'écran - Netflix

Netflix diffuse une première bande-annonce du film Barry, sur la jeunesse du futur ex-président des Etats-Unis.

Avant d'être le président des Etats-Unis le plus cool de l'histoire, Barack Obama était "Barry". C'est le titre du film produit par Netflix, visible sur la plateforme de streaming à partir du 16 décembre prochain. Une première bande-annonce offre quelques images de ce récit des jeunes années de Barack Obama. Nous sommes en 1981, Barack Obama a 20 ans. Il débarque à New York en 1981, pour étudier à l'université de Columbia.

Barry évoque l'environnement dans lequel évolue le jeune Barack Obama, "où le crime et les problèmes raciaux sont omniprésents", selon le résumé de Netflix. Le jeune homme est "tiraillé entre différents milieux sociaux et lutte pour conserver des relations toujours plus tendues avec sa mère, native du Kansas, son père kenyan qui les a quittés, et ses camarades d'universités".

Second biopic sur Barack Obama

C'est l'acteur Devon Terrell qui incarne le jeune Barack Obama. Le film est réalisé par Vikram Gandhi, dont c'est le premier long métrage. Ashley Judd et Famke Janssen figurent également au casting.

C'est déjà le second biopic sur la vie du charismatique président, après Southside with you, (First Date pour le public français) centré sur sa rencontre avec Michelle.

M. R.