BFMTV
Cinéma

Première bande annonce du Maigret de Patrice Leconte avec Gérard Depardieu

Gérard Depardieu dans "Maigret et la jeune morte", de Patrice Leconte.

Gérard Depardieu dans "Maigret et la jeune morte", de Patrice Leconte. - Capture d'écran - SND

Patrice Leconte s'attaque à son tour au mythique commissaire de Georges Simenon. Voici la première bande annonce de "Maigret et la jeune morte", avec Gérard Depardieu.

Le personnage manquait au palmarès de Gérard Depardieu. L'acteur incarne le commissaire Maigret devant la caméra de Patrice Leconte, dans Maigret et la jeune morte, attendu en salles le 23 février prochain.

Dans la première bande annonce, dévoilée ce mardi, Depardieu, silhouette épaisse, chapeau et pipe au bec, enquête avec détermination sur la mort d'une jeune fille inconnue, cherchant à découvrir qui elle était. Austère et taiseux, le personnage laisse toutefois entrevoir des failles, comme la perte d'un enfant.

"Toutes tes certitudes s'effondrent d'un coup"

"A la longue, c'est obligé, tu te forges une carapace. Et puis un jour, au détour d'une affaire banale, t'es touché par un détail. Alors toutes tes certitudes s'effondrent d'un coup", livre-t-il dans cette bande annonce.

L'acteur est entouré de Mélanie Bernier, Aurore Clément et Jade Labeste. Gérard Depardieu reprend le rôle du héros de George Simenon après une longue lignée d'acteurs, de Jean Richard à Bruno Cremer, à la télévision, et de Michel Simon à Jean Gabin au cinéma.

Gérard Depardieu a été mis en examen le 16 décembre dernier, pour "viols" et "agressions sexuelles" qu'il aurait commis à l'été 2018 sur une jeune comédienne.

Magali Rangin