BFMTV

Première bande annonce du film La petite sirène

Poppy Drayton, dans "La petite sirène."

Poppy Drayton, dans "La petite sirène." - Conglomerate Media

Le film live tiré du conte d'Andersen a désormais une bande annonce. Ce n'est pas une production Disney.

Cette petite sirène-là ne s'appelle pas Ariel. D'ailleurs, ce film live n'est ni tiré du dessin animé, ni adapté par le studio Disney. La petite sirène, produit par Congolomerate Media et Kingsway Productions, est inspiré, de façon assez libre, du célèbre conte de Hans Christian Andersen.

L'histoire se situe dans une petite ville du Mississippi. Une jeune reporter et sa nièce découvrent une créature enchantée, montrée comme un animal de foire et pensent qu'il s'agit d'une vraie sirène. On est assez loin non seulement du conte, mais aussi des superproductions de Disney, on le découvre dans les quelques images de la bande annonce, mise en ligne jeudi.

La sirène du Mississippi

Au casting de cette Petite sirène, peu de stars. On y croise certes l'actrice oscarisée Shirley MacLaine (soeur de Warren Beatty), William Moseley, vu dans The Royals et Poppy Drayton vue dans Downton Abbey. Le film n'a pas encore de date de sortie.

Une autre adaptation live du conte est également dans les tuyaux des studios Universal, selon Variety. Mais après Sofia Coppola, qui a quitté le projet, c'est l'actrice Chloe Moretz, pressentie pour enfiler la queue de poisson, qui a abandonné. Le film doit être réalisé par Rebecca Thomas (aux commandes d'un épisode de la prochaine saison de Stranger Things).

Disney s'est, de son côté lancé de façon frénétique dans l'adaptation live de ses classiques. Le dernier en date est le très attendu La Belle et la Bête, mais il y a également eu Alice au pays des merveillesLe livre de la jungleMaléfique ou Cendrillon. Sans compter les films encore à l'état de projet, comme Aladdin, Le Roi lion (par Jon Favreau, déjà aux manettes du Livre de la jungle), Cruella, ou Mulan.

Magali Rangin