BFMTV

Pixar et Disney dévoilent des images de leurs prochains film à Annecy

Les personnages du prochain Pixar, "Inside out" ont été dévoilés mardi au festival  d'animation d'Annecy.

Les personnages du prochain Pixar, "Inside out" ont été dévoilés mardi au festival d'animation d'Annecy. - -

Les premières images des prochains longs métrages de Disney et Pixar ont été présentées au festival d'Annecy. L'occasion de se faire une première idée des films "Les nouveaux héros" et "Inside out".

Le secret a été jalousement gardé. Mardi, les studios Pixar et Disney ont montré au festival d'animation d'Annecy des images de leurs dernières réalisations Inside out et Les nouveaux héros (Big Hero 6). Une présentation sous haute surveillance car les deux films sont encore à l'état d'ébauche. Les spectateurs ont ainsi pu découvrir les story-boards et quelques images de ces deux longs-métrages.

A l'entrée de la salle de projection, il fallait montrer pièce d'identité et lunettes 3D. Fausse piste, puisque le film de Pixar est en 2D. Pour la presse, interdiction formelle de filmer les maquettes, sous peine d'être "jeté dans le lac avec une pierre de 200 kilos attachée aux pieds"...

Crise d'adolescence

Seuls les personnages du Pixar ont fini par être dévoilés. Programmé en France pour le 24 juin 2015, ce long métrage truffé de gags met en scène les aventures de Joie, Peur, Tristesse, Colère et Dégoût, cinq personnages hauts en couleurs chargés de réguler les émotions de Riley, une fillette de onze ans en pleine crise d'adolescence, depuis une salle de contrôle nichée dans les méandres de son esprit.

"Lorsque ma fille était en crise d'adolescence, je me suis demandé ce qui pouvait se passer dans sa tête. C'est comme ça que l'idée du film m'est venue. Je voulais aussi une idée forte à laquelle les spectateurs pourraient s'identifier. Le plus difficile a été de rendre compte visuellement de ce qu'est la mémoire", a expliqué Pete Docter, réalisateur de Inside out, à qui l'on doit Monstres et Cie.

Le premier film d'action Disney

De son côté, Disney a dévoilé les contours de Big Hero 6, 54e long métrage des studios, réalisé par Don Hall, dont l'esthétique bluffante de réalisme s'inspire de la bandes dessinée éponyme de Marvel. Disney a racheté Marvel en 2009 pour 4 milliards de dollars.

"C'est le premier film d'action jamais réalisé par les studios Disney", a expliqué Bérénice Robison, vice présidente de la post-production animation chez Disney.

Les Nouveaux Héros, titre français du long métrage, raconte l'histoire de Hiro Hamada, un génie de la robotique embarqué malgré lui avec Baymax, un robot de sa conception, dans un complot criminel menaçant de détruire la ville futuriste de "San Fransokyo".

Disney a également dévoilé un court métrage baptisé Feast, contant la vie amoureuse de James, un jeune photographe, vue par son chien et à travers leurs repas. "Nous nous sommes concentrés sur les formes et traité chaque plan comme une salade de couleurs", a expliqué Patrick Osborne, le réalisateur.

Magali Rangin avec Cécile Tran Tien et AFP