BFMTV

Pixar annonce la sortie de "Luca", un nouveau long-métrage prévu pour l'été 2021

Première image de "Luca"

Première image de "Luca" - Pixar

Alors que la sortie de Soul a été décalée au moins de novembre en raison de la crise du coronavirus, Pixar annonce déjà son projet suivant, qui emmènera les spectateurs sur la côte italienne.

Que les fans d'animation se préparent: Disney Pixar annonce ce mercredi la sortie au cinéma d'un nouveau long-métrage, Luca, prévue pour l'été 2021. Il suivra "l'inoubliable été" de ce jeune garçon dans "une ville balnéaire de la Riviera italienne".

Très peu de détails ont filtré sur ce film, le 24e du studio américain. On sait qu'il a été réalisé par Enrico Casarosa, un réalisateur et dessinateur de storyboards italiens qui a déjà participé à plusieurs longs-métrages Pixar (Cars, Ratatouille, Coco). Avec Luca, il se retrouvera aux manettes pour la première fois. Le film sera produit par Andrea Warren, elle aussi bien connue du studio. Une première image a été dévoilée.

Sorties successives

Luca sortira quelques mois après Soul, la prochaine sortie de Pixar initialement prévue pour le mois de juin et décalée au 25 novembre 2020 à cause du coronavirus. Il racontera l'histoire d'un musicien de jazz propulsé dans l'au-delà qui cherche à revenir sur Terre.

Pixar fait partie des grands studios dont les sorties ont été bousculées par la crise du coronavirus. En Avant, leur dernier long-métrage, est sorti en salles début mars, quelques jours avant le confinement qui a conduit à une fermeture de nombreuses salles de cinéma à travers le monde. Aux États-Unis, il a été diffusé sur la plateforme Disney+ moins d'un mois après sa sortie.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV