BFMTV

Paris: les tournages pourront reprendre dès le 11 mai

Une salle de cinéma (photo d'illustration)

Une salle de cinéma (photo d'illustration) - Pierre Verdy - AFP

L'adjoint chargé de la culture à la Mairie de Paris annonce la reprise des tournages dans la capitale dès la semaine prochaine.

Les tournages pourront reprendre dès le lundi 11 mai, a annoncé mardi après-midi sur Twitter Christophe Girard, adjoint chargé de la culture à la Mairie de Paris:

"Suite à des échanges bienveillants avec la préfecture de Police, les tournages à Paris pourront reprendre dès le 11 mai dans le respect des règles sanitaires", a-t-il déclaré. "Ce volontarisme commun témoigne de l’importance que représentent les filières cinéma et audiovisuelles pour notre ville."

Des tournages interrompus dans la capitale

De nombreux tournages parisiens ont été interrompus à l'annonce du confinement, notamment celui d'Adieu M. Haffmann, un drame historique avec Daniel Auteuil, Sara Giraudeau et Gilles Lellouche dont les décors du Paris occupé continuent d'orner des rues de Montmartre. 

Les grands musées, comme les cinémas, les salles de concert et les théâtres, resteront cependant fermés après le déconfinement, et tout événement de plus de 5000 participants est interdit jusqu'en septembre.

Les petits musées pourront en revanche rouvrir leurs portes dès le 11 mai "parce qu'ils peuvent fonctionner plus facilement en respectant les règles sanitaires", a précisé la semaine dernière le Premier ministre.

Jérôme Lachasse