BFMTV

Oscars 2016: quels sont les acteurs  les mieux payés?

Leonardo DiCaprio, Jennifer Lawrence et Matt Damon sont tous les trois nommés aux Oscars 2016

Leonardo DiCaprio, Jennifer Lawrence et Matt Damon sont tous les trois nommés aux Oscars 2016 - Justin Tallis - Kevin Winter - Niklas Halle'n - Getty Images North America - AFP

Le magazine Forbes vient de révéler le classement des acteurs (et actrices) les mieux payés à Hollywood. Et parmi les nommés à la prochaine cérémonie des Oscars qui se déroulera ce dimanche 28 février à Los Angeles, c'est une jeune comédienne qui met tout le monde d'accord.

En effet, la première place revient à Jennifer Lawrence. L'actrice de 25 ans, déjà couronnée d'un Oscar, est à nouveau en lice cette année pour son rôle dans Joy. Et entre juin 2014 et juin 2015, la star de la franchise Hunger Games a gagné pas mois de 52 millions de dollars.

Cette somme place Jennifer Lawrence loin devant Leonardo DiCaprio, second du classement. Celui à qui tout le monde prédit l'Oscar pour sa performance dans The Revenant a de son côté empoché 29 millions de dollars. Il devance ainsi Matt Damon, nommé à l'Oscar du meilleur acteur pour Seul sur Mars, et ses 25 millions de dollars.

A noter que les quatre autres comédiennes nommées dans la catégorie Oscar de la meilleur actrice n'apparaissent pas dans le classement de Forbes. Cate Blanchett, Charlotte Rampling, Saoirse Ronan et Brie Larson ont remporté moins de 6 millions de dollars l'an passé.