BFMTV
Cinéma

Omar Sy sera la vedette du remake de "The Killer" par John Woo

L'acteur Omar Sy, le 17 novembre 2021 à Paris

L'acteur Omar Sy, le 17 novembre 2021 à Paris - JULIEN DE ROSA © 2019 AFP

L'acteur de 44 ans succède à Chow Yun-Fat et tiendra le rôle principal du prochain film de John Woo, The Killer, remake de son propre classique du cinéma d'action hongkongais, sorti en 1989.

Après le succès de la série Lupin, Omar Sy s'offre un nouveau premier rôle à l'écran. L'acteur de 44 ans va succéder à Chow Yun-Fat et sera la vedette du prochain film de John Woo, The Killer, remake de son propre classique du cinéma d'action hongkongais, sorti en 1989.

La version originale de ce long-métrage, écrite et réalisée par John Woo, relate l'histoire d'un tueur à gages qui, au cours d'une mission, blesse par accident et rend aveugle une chanteuse. Afin de financer l'opération de la jeune femme, le tueur accepte une dernière mission lors de laquelle il est rapidement rattrapé par son passé.

Pour le moment, aucune information sur le scénario ni sur la date de sortie de ce remake n'a été dévoilée. Cette nouvelle version de The Killer sera diffusée sur la plateforme Peacock, à ce jour indisponible en France.

De nombreux projets à l'international

Outre ce rôle, Omar Sy multiple les apparitions à l'international. Celui qui a démarré au sein du duo comique Omar et Fred avant de poursuivre sa carrière au cinéma, a vu sa popularité propulsée aux États-Unis notamment grâce au succès d'Intouchables mais également de la série Lupin, première série française Netflix à se retrouver en tête des visionnages outre-Atlantique.

Depuis, l'acteur français est apparu dans X-Men: Days of Future Past ou la saga Jurassic World et a signé, en mai dernier, un contrat avec la plateforme de streaming américaine HBO Max pour y développer des séries.

Au casting le 4 janvier prochain du film Tirailleurs - projeté en avant-première au dernier Festival de Cannes -, Omar Sy est également attendu dans la troisième partie de Lupin, qui devrait sortir d'ici la fin de l’année sur Netflix.

Carla Loridan