BFMTV

Mort de Len Wein: Hugh Jackman rend hommage au co-créateur de Wolverine

Hugh Jackman dans "Logan", sa dernière apparition dans le rôle de Wolverine

Hugh Jackman dans "Logan", sa dernière apparition dans le rôle de Wolverine - 20th Century Fox France

L'acteur, qui a interprété le super-héros à de nombreuses reprises au cinéma, salue la mémoire de l'auteur qui a fait naître le personnage dans les années 1970.

Len Wein, figure du monde de comics, est mort ce dimanche à l'âge de 69 ans. L'auteur de bandes-dessinées, dont la santé était fragile depuis des années, est décédé quelques jours après une énième opération, comme le rapporte The Guardian. Sa contribution la plus importante au monde des super-héros est sans aucun doute Wolverine, personnage ultra-célèbre qu'il a co-créé dans les années 1970.

Adoré des fans de Marvel depuis plus de 40 ans, Wolverine a conquis le grand public grâce à l'acteur Hugh Jackman, qui l'a interprété dans pas moins de neuf longs-métrages entre 2000 et 2017. Le comédien australien de 48 ans, difficilement dissociable du super-héros, a vu sa carrière décoller en interprétant cette recrue bourrue et torturée des X-Men. Un parcours qui l'a forcément mené à rencontrer Len Wein, ce dont il se remémore dans un tweet en hommage à l'auteur disparu.

"Le meilleur des personnages"

"Extrêmement chanceux d'avoir connu Len Wein. Je l'ai rencontré pour la première fois en 2008. Je lui ai dit qu'avec son coeur, son esprit et ses mains, il avait créé le meilleur des personnages de comics."

Len Wein avait également co-créé Swamp Thing, un personnage emblématique de DC Comics. Au fil de sa carrière, il a travaillé pour les plus célèbres des super-héros de bandes-dessinées, de Daredevil à Superman, en passant par Hulk.
B.P.