BFMTV
Cinéma

Mort de l'acteur d'"Excalibur" et "Better Call Saul", Paul Geoffrey

Paul Geoffrey dans le rôle de Perceval dans le film "Excalibur" en 1981

Paul Geoffrey dans le rôle de Perceval dans le film "Excalibur" en 1981 - Orior Pictures/Warner Bros.

L'acteur britannique Paul Geoffrey, connu pour ses rôles dans l'Excalibur de John Boorman en 1981 et plus récemment dans la série Better Call Saul, est mort le 3 juin dernier.

Il a incarné le chevalier Perceval dans le film Excalibur de John Boorman, en 1981. L'acteur britannique Paul Geoffrey vient de mourir d'un cancer à Santa Fe, le 3 juin dernier, selon le Santa Fe New Mexican, relayé par Deadline et Variety. Il avait 68 ans.

Outre son rôle dans Excalibur, a également joué dans Greystoke, la légende de Tarzan, le film qui a révélé Christophe Lambert en 1984. Paul Geoffrey y incarne le père de Tarzan, Lord Clayton.

Seconds rôles

On le croise ensuite dans nombre de seconds rôles dans des séries et téléfilms, tels que Anna Karenine en 1985, avec Jacqueline Bisset et Christopher Reeve ou Casanova avec Richard Chamberlain et Faye Duneway.

Il apparaît en 1987 dans un épisode de Florence ou la vie de château, série française avec Annie Girardot, dans la mini-série Napoléon et Joséphine, toujours avec Jacqueline Bisset. Il y incarne Murat.

A la fin des années 1990, Paul Geoffrey joue dans la série britannique Miss Manager et ses Footballeurs, mais aussi dans la série policière Inspecteur Morse et dans Hercule Poirot.

Agent immobilier

En 1992, il joue dans le film Les Hauts de Hurlevent avec Juliette Binoche et Ralph Fiennes et dans L'Affaire Thomas Crown avec Pierce Brosnan.

Une de ses dernière apparition sur le petit écran remonte à 2015, dans la première saison de la série Better Call Saul. Son tout dernier rôle est celui d'un gardien de prison dans la série Perpetual Grace, ltd en 2019.

A la fin des années 1990, il s'était installé à Santa Fe au Nouveau Mexique pour y devenir agent immobilier, évoque Deadline.

Magali Rangin