BFMTV

Mort de l'acteur Brian Dennehy, le shérif de Rambo

Rambo

Rambo - Lionsgate

L'acteur américain est mort à l'âge de 81 ans, de causes naturelles.

L'acteur américain Brian Dennehy, qui incarnait le shérif Teasle dans Rambo, est mort à l'âge de 81 ans. Il s'est éteint mercredi chez lui à New Haven de causes naturelles, rapportent les médias américains, qui citent son agence ICM Partners. 

"C’est avec le cœur lourd que nous annonçons que notre père, Brian, est mort hier soir de causes naturelles, et non liées au Covid", a confirmé sa fille Elizabeth, dans un message partagé sur Twitter. "Charismatique, naturellement généreux, père et grand-père fier et dévoué, il manquera à son épouse, Jennifer, à sa famille et à de nombreux amis".

Un Golden Globe en 2000

Fort d'une carrière de cinq décennies, Brian Dennehy s'est fait connaître du grand public en 1982 en décrochant un rôle dans le premier volet de la franchise Rambo, dans laquelle il donne la réplique à Sylvester Stallone. 

On a pu notamment le voir dans Gorky Park de Michael Apted, Silverado de Lawrence Kasdan, Cocoon de Ron Howard, Présumé Innocent de Alan J. Pakula, ou encore Romeo + Juliet de Baz Luhrmann. Il a également doublé la voix du père du rat Rémi dans la version anglophone du film de Pixar Ratatouille.

Nommé à six reprises aux Emmy Awards, il a été vu récemment dans la peau de Dominic Wilkinson dans la série The Blacklist. Il a également remporté un Golden Globe pour son rôle de Willy Loman dans la mini-série Death of a Salesman, diffusée en 2000.

Nawal Bonnefoy