BFMTV

Mort à 74 ans de l'acteur Ernie Lively, père de Blake Lively

Blake Lively et son père Ernie Lively en 2009

Blake Lively et son père Ernie Lively en 2009 - Frazer Harrison - Getty Images via AFP

Ernie Lively, vu notamment dans Quatre filles et un jean et Turner & Hooch, avait inspiré ses enfants à suivre ses pas à Hollywood.

Ernie Lively, père de Blake Lively et acteur vu dans Quatre filles et un jean et Turner & Hooch, est mort à l'âge de 74 ans, annoncent les médias américains dont Variety ce mercredi. Il avait incarné le père du personnage joué par sa fille dans le diptyque Quatre filles et un jean, sorti dans les années 2000.

Ernie Lively a inspiré ses enfants à suivre ses pas à Hollywood. Outre Blake Lively, ses autres enfants Jason, Eric, Robyn et Lori travaillent eux aussi dans le cinéma et à la télévision. Il a également servi de coach à de nombreux acteurs en herbe dans les années 1980 et 1990, comme Brittany Murphy, Casper Van Dien et Jason Priestley.

Né à Baltimore en janvier 1947, il a débuté sa carrière à l'âge de 28 ans. Il est apparu dans une dizaine de séries populaires, dont Shérif, fais-moi peur, Fame, Capitaine Furillo, Alerte à Malibu, X-Files, Seinfeld et À la Maison-Blanche. Au cinéma, on a pu le voir dans Schocker de Wes Craven, Air America avec Mel Gibson et American Pie 2.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV