BFMTV

Michaël Youn rassure sur l'état de santé de Benoît Magimel: "Il va s'en sortir"

Michël Youn sur le plateau de "Salut les terriens!"

Michël Youn sur le plateau de "Salut les terriens!" - Capture d'écran C8

Michaël Youn est revenu sur les déboires de l'acteur, arrêté récemment pour "tentative d'acquisition" de stupéfiants, avec qui il partage l'affiche de Carbone d'Olivier Marchal.

Promotion piégeuse pour Carbone, le nouveau film d'Olivier Marchal au cinéma mercredi, avec Benoît Magimel dans le rôle titre. L'acteur de 43 ans a été condamné à trois mois de prison avec sursis en septembre dernier, pour "tentative d'acquisition" de stupéfiants et consommation d'héroïne et de cocaïne. Invité sur le plateau de Salut les terriens! ce samedi, Michaël Youn, son partenaire à l'écran, a inévitablement été interrogé sur le sujet. Et délivré quelques informations rassurantes dans un extrait à découvrir à partir de 4 minutes 47.

"Il se bat Benoît, a confié l'ancien trublion du Morning Live. Il va y arriver, il va mieux déjà. Il essaye de s'en sortir mais c'est pas pour rien que la drogue ça s'appelle la drogue, c'est parce que c'est difficile."

Interpellé en pleine nuit

L'acteur a également reconnu que "pendant le tournage, Benoît (Magimel) n'était pas super bien", admettant que "cet état sert au film et sert aussi à Benoît et à sa performance". Carbone raconte comment un patron endetté monte une fraude à la taxe carbone. Benoît Magimel et Michaël Youn partagent l'affiche avec Gérard Depardieu et Laura Smet.

La condamnation de Benoît Magimel est assortie de 18 mois de mise à l'épreuve, avec obligation de soins. Une décision de justice qui fait suite à son interpellation dans sa voiture, dans la nuit du 17 au 18 septembre, alors qu'il s'apprêtait à acheter de la cocaïne à un dealer. Dans le véhicule, les policiers avaient retrouvé de l'héroïne.

B.P.