BFMTV

Margot Robbie en Harley Quinn, le retour de Clint Eastwood... les sorties VOD de la semaine

Margot Robbie dans Birds of Prey

Margot Robbie dans Birds of Prey - Copyright Warner Bros. France

Confinement oblige, la VOD a remplacé les salles de cinéma. Voici les nouveautés de la semaine.

Les cinémas sont fermés, mais les plateformes de VOD s'adaptent au confinement et proposent en avance des films disponibles en salles il y a encore quelques semaines.

Une dérogation du CNC, prévue dans la loi d'urgence, permet en effet "à titre exceptionnel" de raccourcir les quatre mois requis entre la sortie d'un film en salles et son exploitation en DVD ou en VoD.

Sont concernés 1917 de Sam Mendes et Forte avec Melha Bedia, mais aussi Birds of Prey, avec Margot Robbie en Harley Quinn, ou encore le dernier Clint Eastwood, Le Cas Richard Jewell. Suivez le guide. 

Birds of Prey

Spin-off de Suicide SquadBirds of Prey est une comédie burlesque survoltée où Margot Robbie incarne avec délectation son personnage de sociopathe enfin libérée de l'emprise du Joker. Plongée dans une Gotham City plus dangereuse que jamais, alors que le terrible Black Mask est à ses trousses, Harley Quinn ne rêve que d'une seule chose: déguster en paix son sandwich aux œufs. Un film d'actualité, sur les plaisirs simples en temps de crise. 

Disponible sur Canal VOD, FilmoTV, MyTF1VOD et Orange.

Le Cas Richard Jewell

À 89 ans, Clint Eastwood est toujours en forme. Le réalisateur américain continue malgré son grand âge à signer un film par an. Sorti en janvier, Le Cas Richard Jewell revisite l'attentat des JO d'Atlanta en 1996. Clint Eastwood y raconte l'histoire d'un agent de sécurité soupçonné à tort d'avoir posé une bombe et pris dans une traque médiatique qui a brisé sa vie.

Disponible le 13 avril sur Canal VOD, FilmoTV, MyTF1VOD et Orange.

Sonic

Précédé d'une réputation désastreuse en raison du design raté du célèbre hérisson bleu, Sonic le film a réussi à redresser la barre en devenant, pour l'instant, le deuxième plus gros succès de l'année derrière Bad Boys III. Salué pour le design remanié de son personnage principal, le long-métrage marque aussi le grand retour de Jim Carrey (dans le rôle du Dr. Robotnik) sur le devant de la scène.

Disponible sur Canal VOD, FilmoTV, MyTF1VOD et Orange.

Un divan à Tunis

L'actrice iranienne Golshifteh Farahani est la tête d'affiche de cette comédie ensoleillée et pétillante qui a rencontré en février dernier un joli succès au cinéma. Premier film de Manele Labidi, Un divan à Tunis suit une femme de retour en Tunisie après la révolution de 2011 pour y ouvrir un cabinet de psychanalyse. 

Disponible sur Canal VOD, FilmoTV, MyTF1VOD et Orange.

Tiger Tail

Co-créateur de la série à succès Masters of none, le scénariste Alan Yang revient sur Netflix avec Tigertail. Dans ce drame d'inspiration autobiographique, il s'inspire de l'histoire de son père pour dresser, des années 1950 à nos jours, le portrait d'une génération de taïwanais perdus dans leurs souvenirs après avoir choisi de quitter leur pays pour les Etats-Unis. Un film délicat et émouvant. 

Disponible depuis le 10 avril sur Netflix.

Sélection Polar sur OCS

Vivez le Festival du Film Policier de Beaune à distance sur OCS. Annulée en raison de la pandémie de coronavirus, la manifestation se dématérialise. La plateforme propose ainsi une sélection de polars pour se réconforter: des séries cultes (The Wire, Sharp Objects), mais aussi des thrillers espagnols aussi efficaces que poisseux (La Isla Minima, Que Dios nos perdone) et des classiques (La Cérémonie de Claude Chabrol, Reservoir Dogs de Quentin Tarantino). 

Disponible tout au long du mois d'avril sur OCS.

Jérôme Lachasse